Ce médicament est indiqué chez les adultes (à partir de 15 ans) dans le traitement au cours des rhumes, rhinites, rhinopharyngites et des états grippaux : · de l'écoulement nasal clair et des larmoiements, ·...
Indications
Ce médicament associe un antihistaminique qui a un effet asséchant sur les sécrétions nasales, du paracétamol, qui a une action antipyrétique (fait baisser la fièvre) et antalgique (agit contre la douleur), et de la vitamine C.
Il est utilisé pour soulager l'écoulement nasal, les éternuements, les larmoiements, les maux de tête et la fièvre associés aux rhumes et aux états grippaux.
Posologie
Age (poids): Adultes et enfants à partir de 15 ans (à partir de 50 kg)
Dose par prise: 1 sachet (500 mg paracétamol 25 mg phéniramine 200 mg vitamine C)
Intervalle d’administration
Dose journalière maximale: 4 heures minimum
3 sachets: (1500 mg paracétamol 75 mg phéniramine 600 mg vitamine C)
Ne dépassez jamais 3000 mg de paracétamol par jour, une dose plus élevée avoir des conséquences graves sur votre foie.
Pour éviter un risque de surdosage, vérifiez l'absence de paracétamol et/ou contenant de la phéniramine et/ou contenant de la vitamine C dans la composition d'autres médicaments, y compris pour les médicaments obtenus sans ordonnance.
1 sachet à renouveler si nécessaire au bout de 4 heures minimum, sans dépasser 3 sachets par jour.
La durée maximale du traitement est de 5 jours.
Mode et voie d’administration
Voie orale.
Les sachets doivent être pris dans une quantité suffisante d'eau, froide ou chaude.
Au cours des états grippaux, il est préférable de prendre ce médicament dans de l’eau chaude le soir.
Avertissements et précautions
Si votre médecin vous a informé(e) que vous avez une intolérance à certains sucres, contactez votre médecin avant de prendre ce médicament.
Ce médicament contient du paracétamol. D'autres médicaments en contiennent, y compris des médicaments obtenus sans prescription. Ne les associez pas, afin de ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée.
En cas d'écoulement nasal purulent, de persistance de la fièvre ou de la douleur au-delà de 3 jours, ou d'absence d'amélioration au bout de 5 jours de traitement, consultez votre médecin.
Informez votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre ce médicament si une des conditions suivantes s'applique à vous :
· Si vous êtes un adulte et vous pesez moins de 50 kg,
· Si vous prenez d’autres médicaments contenant du paracétamol (médicaments obtenus sans ordonnance),
· Si vous avez une maladie du foie ou des reins,
· Ou en cas d’abus d’alcool,
· Si vous avez des problèmes de nutrition (malnutrition) (réserves basses en glutathion hépatique), si vous êtes déshydraté.
Afin d'éviter les effets néfastes d'un surdosage, NE PAS ASSOCIER SANS AVIS MEDICAL d'autres médicaments contenant des antihistaminiques ou du paracétamol.
Ce médicament peut entraîner une somnolence majorée par l'alcool, il est préférable de commencer le traitement le soir et de s'abstenir de boissons alcoolisées pendant la durée du traitement.
Composition
Les substances actives sont:
Par unité de prise
Paracétamol ........................................................................................................................ 0,500 g
Acide ascorbique (vitamine C)............................................................................................... 0,200 g
Maléate de phéniramine ....................................................................................................... 0,025 g
Pour un sachet.
· Les autres composants sont :
Gomme arabique, acide citrique, saccharinate de sodium, arôme naturel antillais(1), saccharose.
(1) arôme naturel antillais contenant de la maltodextrine (source de glucose et de fructose) et des traces d’éthanol et de sodium.